Poste à pouvoir – ARCHITECTE – RECONSTRUCTION DES BÂTIMENTS PATRIMONIAUX

L’Institut français du Proche-Orient (Ifpo), UMIFRE 6 du Ministère de l’Europe et des affaires étrangères (MEAE) propose un poste de chargé de mission sur le Patrimoine bâti (contrat CRSP) basé  au siège de l’Ifpo à Beyrouth (Liban).

fiche de poste

Durée et lieu

La prise de fonction est prévue le 1er octobre 2021 pour un contrat CRSP à durée déterminée de 2 ans renouvelable dans la limite de 4 ans. Localisation à Beyrouth.

Conditions

– Les candidates/candidats doivent attester de leur résidence au Liban depuis au moins trois  mois, et y disposer d’une adresse et d’un titre de séjour leur permettant d’occuper un  emploi salarié.
– La rémunération se compose d’un salaire de base, d’une indemnité de résidence et  d’éventuelles majorations familiales.
– Pour candidates/candidats non titulaires d’une autre administration, le calcul du salaire de  base tient compte du diplôme le plus élevé et de l’expérience professionnelle acquise du/de la candidat(e), dont il/elle doit apporter la preuve.
– Pour les candidates/candidats titulaires d’une autre administration, il est procédé à une  vérification de leur situation administrative (grade/échelon/indice) pour l’établissement du  contrat.
– L’indemnité de résidence spécifique aux agents CRSP est régulièrement ré-évaluée, en  particulier en fonction du taux de chancellerie dans les pays où il s’applique, et de  l’appréciation des conditions locales.
– L’attribution éventuelle de majorations familiales (conjoint / enfant(s)) est soumise à  vérifications préalables quant à la présence au Liban et au versement d’aides issues d’autres  organismes.
– Les candidates/candidats doivent doivent disposer d’une formation universitaire sur le  patrimoine bâti et/ou être titulaire d’un diplôme d’ingénieur ou d’architecte d’un établissement d’enseignement supérieur européen ou diplôme universitaire étranger  équivalent.
– Les candidates/candidats doivent remplir les conditions pour être inscrit.e.s à la sécurité  sociale française
– Quotité : temps plein
– Visite médicale avant signature du contrat

Procédure

Les candidatures (CV détaillé + lettre de motivation en français, copie des diplômes) devront être adressées de préférence par courriel et nous parvenir au plus tard le 15 juillet à minuit

Courriel

a.zakher@ifporient.org
administration@ifporient.org

Les candidats sélectionnés seront conviés à un entretien.