Aide à la mobilité internationale doctorant.e.s | Appel 2021

AIDE A LA MOBILITE INTERNATIONALE DOCTORANT.E.S.

Le CEDEJ propose une aide doctorale à la mobilité destinée à des doctorant.e.s inscrit-e-s en thèse dans une université française et qui effectuent une recherche en Sciences Humaines et Sociales sur l’Egypte contemporaine. Les priorités thématiques suivent les trois axes de recherche du CEDEJ : Gouvernance et politiques publiques ; Ville, mobilités et environnement et Humanités numériques. Les recherches empiriques dans les sous-domaines suivants sont les bienvenues (sans exclusive) : santé ; environnement ; études urbaines ; mobilités sociales ; migrations ; politiques sociales et économie politique.

Cette aide pour un séjour de recherche est attribuée pour une période de 6 mois, non renouvelable.

Elle implique de résider en Egypte durant la période d’attribution et de participer à la vie de l’équipe. Le.la doctorant.e sera intégré.e dans l’équipe des jeunes chercheurs accueillis au CEDEJ et bénéficiera du soutien logistique et scientifique du CEDEJ et de son réseau. Il.elle sera amené.e à participer à l’animation scientifique du CEDEJ et à prendre part aux activités scientifiques du CEDEJ ainsi qu’aux programmes en cours dans la mesure de ses domaines d’intérêt. Son avancement fera l’objet d’une restitution orale publique lors de l’atelier recherche et d’une contribution sur le blog du CEDEJ.

Le montant de l’aide est de 1000€ par mois.

Dossier de Candidature :
-Curriculum Vitae
-lettre de candidature
-projet de recherches de 10 000 signes maximum incluant une partie méthodologique conséquente
-lettre de soutien du directeur ou directrice de thèse.

 

Les pièces à envoyer (sous forme de fichier compressé) seront soumises à un comité scientifique et la pré-sélection sera suivie par un entretien dématérialisé.
Pour toute demande de précision et envoi du dossier en format compressé, commnunication@cedej-eg.org en précisant en « Candidature à une Aide à la mobilité internationale ».

Date limite de la réception des candidatures le 15 avril.