Appels à candidatures AUF pour l’année 2021

Le CEDEJ peut soutenir certaines des demandes de financement par l’Agence Universitaire de la Francophonie, merci de nous contacter.

Ces appels sont consultables à l’adresse https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/:

Allocations de perfectionnement formation-recherche 2021-2022 (appel ouvert du 15 janvier au 31 mars 2021) :

Cet appel est destiné aux enseignants et/ou chercheurs souhaitant se perfectionner dans leur domaine d’enseignement et de recherche.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/allocations-de-perfectionnement-formation-recherche-2021-2022/

 

Missions de coopération scientifique 2021-2022 (appel ouvert du 15 janvier au 31 mars 2021):

Cet appel est destiné aux établissements situés dans la région Moyen-Orient qui souhaitent développer la coopération inter-universitaire avec d’autres établissements membres de l’AUF, en recevant un enseignant et/ou chercheur du Nord ou du Sud, afin de dispenser un cours ou un séminaire, encadrer ou participer à la soutenance d’une thèse, ou assurer une expertise.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/missions-de-cooperation-scientifique-2021-2022/

 

Allocation de participation à une manifestation scientifique 2021 (appel ouvert du 15 janvier au 31 décembre 2021) :

Cet appel est destiné aux universitaires en activité dans les établissements membres de l’AUF dans la région Moyen-Orient qui font état d’une contribution scientifique en français à l’occasion de manifestations scientifiques (congrès, colloques, journées scientifiques…) internationales.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/allocation-de-participation-une-manifestation-scientifique-2021/

 

Missions d’appui à la gouvernance 2021 (appel ouvert du 15 janvier au 31 décembre 2021) :

Cet appel est destiné au soutien financier des missions d’expertise, d’évaluation et/ou d’audit, demandées de façon ponctuelle en fonction des besoins de nos établissements membres.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/missions-dappui-la-gouvernance-2021/

 

Appui aux formations innovantes 2021 (appel ouvert du 15 janvier au 31 mars 2021) : 

Cet appel est destiné aux établissements membres de l’AUF et a comme objectif d’apporter un soutien appuyé à la mise en place ou au renforcement de programmes de formation.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/appui-aux-formations-innovantes-2021/

 

Soutien aux manifestations scientifiques 2021 (appel 1 ouvert du 15 janvier au 15 février 2021) : 

A travers cet appel, l’AUF au Moyen-Orient propose de soutenir ses établissements membres dans l’organisation de manifestations scientifiques qui auront lieu entre le 1er mars et le 31 mai 2021.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/soutien-aux-manifestations-scientifiques-2021-1er-appel-candidatures/

 

Appel à manifestations d’intérêt : initiation à la médiation dans les universités (appel ouvert du 20 janvier au 25 février 2021) :

A travers cet appel, l’AUF au Moyen-Orient s’associe au Centre Professionnel de Médiation – USJ pour offrir aux étudiants, enseignants ou cadres administratifs de ses universités membres des activités de sensibilisation à la médiation en mode virtuel.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/appel-manifestations-dinteret-initiation-la-mediation-dans-les-universites-2/

 

Renforcement des compétences professionnelles dans les filières francophones 2021 (appel ouvert du 20 janvier au 1er avril 2021) :

L’AUF au Moyen-Orient propose à ses établissements membres cet appel qui a pour objectif le renforcement des capacités des formateurs et de la qualité de la formation sous forme de webinaires.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/renforcement-des-competences-dans-les-filieres-francophones-appel-2021/

 

Innovation dans la formation universitaire par le numérique 2021 (appel ouvert du 21 janvier au 30 mars 2021): 

L’AUF à travers son programme A-NEUF propose une série de formations de formateurs pour moderniser les méthodes d’enseignement et aider au déploiement des technologies de l’information et de la communication dans le milieu universitaire.

https://www.auf.org/moyen-orient/nouvelles/appels-a-candidatures/innovation-dans-la-formation-universitaire-par-le-numerique-appel-2021/