Lancement de la plateforme Defter- Archives du Moyen-Orient et des mondes musulmans

La plateforme Defter pour le traitement des Archives du Moyen-Orient et des mondes musulmans est désormais en ligne.

L’accès se fait en deux étapes :

  • Étape 1 : chaque organisme participant doit communiquer à InVisu une adresse mail valide dédiée au projet. InVisu n’attribue pas ces adresses, chaque participant crée la sienne en interne avec une adresse par institution (et non par personne).
    Nous suggérons une adresse de type  : defter@VotreInstitution.fr
    Cette adresse sera le login de connexion à l’interface de http://defter.fr/  (située en haut à droite de l’écran).
    L’adresse pourra être également utilisée à des fins de communication sur le projet (par exemple pour le suivi, ou les informations relatives au projet) .
  • Étape 2 : Chaque organisme participant au projet doit ratifier la convention de collaboration qui aura été mise à disposition par B. Guichard (Bulac) et nous l’envoyer par mail.
Lorsque ces deux étapes auront été validées, InVisu activera votre accès à la plateforme en vous fournissant un mot de passe associé à l’adresse qui nous aura été communiquée (vous serez libre de modifier ce mot de passe une fois connecté). Une fois connecté, les droits d’édition, d’ajout, de modification sur les notices seront activés. Par la suite et pour débuter, nous vous invitons à vous reporter à la documentation technique disponible sur la page : http://defter.fr/index.php/